Jump to content

Question fonctionnement SnomONE Mini


quentin74

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai différentes questions au sujet du SnomONE mini:

 

Mon installation:

 

- Windows

- SnomONE mini

- Snom 720

- Snom 710

- Lien Trunk à disposition

 

 

Je viens de passer mon SnomONE mini de la version 4.5 à la 5.0.9

Première question: Est-il possible de revenir à la version précedente (4.5)

J'ai dejà éssayé via l'interface web du Snom mais ça n'a pas l'air de fonctionner, ça mouline et rien...

 

Depuis ce passage à la version 5.0.9 j'ai l'impression d'avoir perdu la licence "test" installée de base sur mon SnomONE mini

j'ai sur mes extensions un indice "b" comme quoi "Account is not licensed"

628477Capture.jpg

Est-ce pour cela que je n'arrive pas à faire le provisionning avec les postes ?

 

 

 

Pour le provisionning des postes IP, depuis le passage à la version 5, je n'y arrive plus.

J'ai compris que pour le Snom 710, il fallait effectuer une manip particulière pour l'ajouter dans la base de provisionning du SnomONE mini (manip à effectuer sur le SnomONE mini (Templates) autoprovisionning Snom 710

J'ai suivi scrupuleusement les manipulation mais je n'arrivais pas à faire l'auto-provisionning avec le Snom 710.

Il y a t-il autre chose à configurer ?

 

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour quentin74,

 

 

Il est possible de revenir en version 4.5 pour ce faire tu dois modifier un fichier (exécutable)

 

Accéder en SSH sur le snomONE (mini) puis :

cd /usr/local/snomONE/

service snomone stop (ou service snomONE stop)

wget http://snomone.com/downloads/snomONE/mini/pbxctrl-mini-4.5.1.1107

mv pbxctrl pbxctrl_old

mv pbxctrl-mini-4.5.1.1107 pbxctrl

chmod a+rx pbxctrl

service snomone start (ou service snomONE start)

 

j'espère t'avoir aidé pour ton autre question je n'ai pas de réponse mais j'espère que tu trouveras surtout n'hésite pas à nous l'indiquer

 

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le probème est que je ne peut pas atteindre mon SnomONE mini en SSH, en effet, de base mon SnomONE mini était configuré en repertoire de travail: /usr/local/snomONE

Mais je suis sous environement Windows, j'ai deja essayé de changer de version pour avoir une version sous Windows mais pas d'impact sur le répertoire de travail qui reste: /usr/local/snomONE

 

Je vais resté sous la version 5, j'ai appris qu'elle gérait l'auto-provisionning de mon Snom 710 (pas le cas de la v4.5).

Je cherche à tester ces équipements et les faire fonctionner pour voir ce que sa donne:

 

Poste IP SNOM 710

Poste IP Snom 720

 

IPBX SnomONE mini

 

Je rencontre pas mal de difficultés pour cela, si quelqu'un pourrais m'éclairer ?

 

1er soucis: Je créé 2 extensions sur mon SnomONE mini:

Extention name1: 710

Extention name2: 720

 

Dans la rubrique "REGISTRATION" je renseigne l'adresse MAC de mon téléphone pour l'auto-provisioning (Fusionner avec l'adresse MAC: XX-XX-XX-XX-XX-XX)

Après un reboot, les téléphones devraient etre reconnu et connectés au SnomONE mini ? (Hors se n'est pas le cas, sur la v4.5: cela fonctionnait tres bien pour le SNom 720)

 

Que faire ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour quentin74,Il est possible de revenir en version 4.5 pour ce faire tu dois modifier un fichier (exécutable) Accéder en SSH sur le snomONE (mini) puis :cd /usr/local/snomONE/service snomone stop (ou service snomONE stop)wget http://snomone.com/downloads/snomONE/mini/pbxctrl-mini-4.5.1.1107mv pbxctrl pbxctrl_oldmv pbxctrl-mini-4.5.1.1107 pbxctrlchmod a+rx pbxctrlservice snomone start (ou service snomONE start)j'espère t'avoir aidé pour ton autre question je n'ai pas de réponse mais j'espère que tu trouveras surtout n'hésite pas à nous l'indiquer Cordialement.

 

 

Tout qu'on fait je vais essayer de repasser sur la v4.5, car la dernière v5 me pose des soucis.

Je suis sous environnement Windows, pour me connecter en SSH sur le SnomONE Mini j'utilise "Putty" mais je n'arrive pas à obtenir le mot de passe pour s'y connecter, est-ce un mot de passe autre que celui d'accès à l'interface web ? Ou le trouvé ou le changer ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Tout qu'on fait je vais essayer de repasser sur la v4.5, car la dernière v5 me pose des soucis.

Je suis sous environnement Windows, pour me connecter en SSH sur le SnomONE Mini j'utilise "Putty" mais je n'arrive pas à obtenir le mot de passe pour s'y connecter, est-ce un mot de passe autre que celui d'accès à l'interface web ? Ou le trouvé ou le changer ?

 

Merci

 

 

Bonjour,

 

excuse moi mais je n'avais pas vue que tu avais répondu.

 

Le mot de passe root est celui qur tu as mis la configuration de boitier Snom one Mini si tu n'as pas modifié le mot de passe tu ne pourra pas revenir en version 4.5 tu doit donc utiliser ton mot de passe (celui que tu as mis) il ne faut pas de toute façon conserver le mot de passe par défaut (le champ reste blanc)

 

Bon courage à toi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...