Jump to content

Répertoire, SDA et ligne externe


c1malabar

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je sais que l'on va sûrement me traiter de boulet mais bon voila je me lance:

 

Je souhaiterais savoir comment configurer un répertoire (unifié ou personnel) car je pense que cela se fait au niveau du carnet d'adresse mais je ne suis pas sûr (j'aimerais au passage savoir à quoi sert le CMC car je n'ai rien trouvé dessus).

 

Je souhaiterais ensuite savoir comment configurer la SDA (Sélection Directe à l'Arrivée, j'imagine que cela se fait au niveau du plan d'appel mais sans plus ...).

 

Enfin, si je souhaite communiquer avec "l'extérieur", il est nécessaire que je branche mon IPBX Snom ONE Free à la ligne analogique mais j'ai à ce moment-là 2 questions:

 

- Que dois-je brancher entre le serveur IPBX (Snom ONE Free) et la ligne analogique? Quel(s) matériel(s)? (Pour le comment je peux toujours me débrouiller, je souhaite juste savoir si je dois brancher une passerelle VoIP ou autre chose ou rien)

 

- Cela nécessite certainement dans tout les cas la création d'un trunk de type "Passerelle SIP" dans Snom ONE, mais je ne sais à ce moment-là pas quoi mettre dans les différents champs.

 

Au passage, si quelqu'un pouvait aussi m'expliquer à quoi servent les co-lines car je comprends absolument rien en lisant la documentation ... (que ce soit pour ca ou les autres choses que je demande dans ce topic d'ailleurs)

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

toujours personne? svp j'ai absolument besoin qu'on m'aide pour savoir comment cela se passe au niveau de la configuration de snom one free pour communiquer vers l'extérieur en passant par une ligne analogique (je sais maintenant qu'il faut que j'utilise ce type de matériel mais sans plus:http://www.edox.com/webshop/default.asp?PageNo=DEFAULT ).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour utiliser une ligne analogique FXO ou Numéris T0 il faut s'équiper d'une gateway/passerrelle type Patton Smartnode.

Le trunk snomONE est à configurer en gateway avec l'adresse IP attribuée à la patton. Du coté de la patton, il faut configurer l'adresse IP du snomONE.

 

IL existe de nombreux forums sur la configuration de la patton. Nous couvrons tous ces points durant les formations snomONE

 

Olivier

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour utiliser une ligne analogique FXO ou Numéris T0 il faut s'équiper d'une gateway/passerrelle type Patton Smartnode.

Le trunk snomONE est à configurer en gateway avec l'adresse IP attribuée à la patton. Du coté de la patton, il faut configurer l'adresse IP du snomONE.

 

IL existe de nombreux forums sur la configuration de la patton. Nous couvrons tous ces points durant les formations snomONE

 

Olivier

 

D'accord et surtout merci

 

Si j'ai donc bien compris il faut que je crée un trunk au niveau de snomONE qui soit une SIP Gateway, mais je souhaiterais savoir si je dois mettre l'adresse IP du Patton dans le champ "Domain" ou le chanp "Proxy Address" (ou dans les deux).

 

De même que je souhaiterais aussi savoir s'il est possible d'utiliser un des équipements qui se situe sur ce lien (en tapant "passerelle voip" dans le champ "Recherche express" en haut de la page): http://www.edox.com/webshop/default.asp?PageNo=DEFAULT

 

Car, vu que c'est une passerelle VoIP qu'il me faut, si j'ai bien compris (dites moi si je me trompes), j'imagine alors qu'un des équipements de ce lien devrait pouvoir aller aussi non?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...