Jump to content

Même numéro pour plusieurs téléphone


c1malabar

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je prévois d'installer un serveur IPBx snom one Free chez un client avec deux téléphones fixes snom (821 ou 870) et un téléphone sans fil snom (m3 ou m9), ce que je souhaite faire, c'est donner au DECT (au m3 ou m9 donc) le même numéro qu'un des deux fixes sauf que je ne sais pas comment cela se passe (est-ce que je dois crée une seule extension dans "Comptes" avec ce numéro de téléphone ou plusieurs par exemple).

 

De même que j'aimerais savoir comment faire pour que si la personne qui reçoit un appel sur le fixe n'empêche pas la personne qui a le DECT d'émettre un appel vers l'extérieur par exemple (tout en ayant le même numéro attribué au fixe et au DECT)?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

C'es très simple. le snomONE supporte l'enregistrement SIP multiples sur la même extension: ex: Abonné 40 avec son poste fixe 40, son softphone 40 et son DECT 40. Je te conseille donc le M9 (le M3 est en fin de vie) et ensuite d'enregistrer le snom 821 et le snom M9 de ton client sur la même extension. Pour le M9, il suffit d'enregistrer sur le compte SIP 1 l'entension 40 en fournissant les infos. Proxy et registrar sont l'adresse IP du snomONE

 

Ensuite, pour l'appel extéreieur, il n'a pas de pb: il faut juste que ton trunk SIP ou ta gateway audio supporte au moins 2 appels simultanés

 

Olivier

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

C'es très simple. le snomONE supporte l'enregistrement SIP multiples sur la même extension: ex: Abonné 40 avec son poste fixe 40, son softphone 40 et son DECT 40. Je te conseille donc le M9 (le M3 est en fin de vie) et ensuite d'enregistrer le snom 821 et le snom M9 de ton client sur la même extension. Pour le M9, il suffit d'enregistrer sur le compte SIP 1 l'entension 40 en fournissant les infos. Proxy et registrar sont l'adresse IP du snomONE

 

Ensuite, pour l'appel extéreieur, il n'a pas de pb: il faut juste que ton trunk SIP ou ta gateway audio supporte au moins 2 appels simultanés

 

Olivier

 

D'accord merci, pour l'extérieur je ne pense pas que ce soit un problème vu que j'utiliserais un smartnode de patton sur lequel je brancherais deux ligne analogique.

 

Sinon je ne pourrais pas sinon crée aussi crée deux extensions ayant le même numéro? Parce que sinon je pense que cela risquerais de me poser des problèmes si je veux que l'appel soit transférer automatiquement du fixe vers le DECT ou inversement si le fixe est occupé ou si une autre personne appel vers ce numéro et que le fixe ou le DECT est déjà occupé...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

C'es très simple. le snomONE supporte l'enregistrement SIP multiples sur la même extension: ex: Abonné 40 avec son poste fixe 40, son softphone 40 et son DECT 40. Je te conseille donc le M9 (le M3 est en fin de vie) et ensuite d'enregistrer le snom 821 et le snom M9 de ton client sur la même extension. Pour le M9, il suffit d'enregistrer sur le compte SIP 1 l'entension 40 en fournissant les infos. Proxy et registrar sont l'adresse IP du snomONE

 

Ensuite, pour l'appel extéreieur, il n'a pas de pb: il faut juste que ton trunk SIP ou ta gateway audio supporte au moins 2 appels simultanés

 

Olivier

 

 

Alors ... toujours personne?

Link to comment
Share on other sites

salut

 

Sinon je ne pourrais pas sinon crée aussi crée deux extensions ayant le même numéro?

Non, le numéro d'extension doit être unique

 

Parce que sinon je pense que cela risquerais de me poser des problèmes si je veux que l'appel soit transférer automatiquement du fixe vers le DECT ou inversement si le fixe est occupé ou si une autre personne appel vers ce numéro et que le fixe ou le DECT est déjà occupé...

 

C'est pas facile de te répondre car en lisant ta question, on suppose que tu n'est pas encore à l'aise avec les notions d'extension, d’identités, groupe d'appel ...

Il serait bien que tu te documentes un peu plus.

 

Dans ton cas de figure, lors d'un appel les deux appareils vont sonner simultanément. Il n'y a donc pas de transfert automatique. Au pire tu peux mettre un des téléphones en DND (ne pas déranger) et il ne sonnera pas seul l'autre sonnera. Ensuite, en cas d'occupation d'un ou des deux téléphones, cela reste standard à tout les systèmes, le poste occupé peux voir un double appel et l'autre sonner normalement. Si les deux sont occuper, et bien doubla appel pour les deux et en cas de non réponse cela appliquera ce que tu aura défini.

 

Sinon, regarde les hunt group : http://wiki.snomone.com/index.php?title=Hunt_Group_Accounts

 

et surtout la documentation qui te donnera une vue d'ensemble.

 

JP

Link to comment
Share on other sites

Bah justement le wiki je le trouve pas très clair et assez vague, pour cela que j'en bave autant pour savoir à quoi correspondent certains champs ...

 

Concernant les extensions ayant le même numéro je voulais dire non pas le même numéro d'extension mais le même numéro de téléphone (par exemple les extensions 40 et 41 ont tous les deux le numéro de telephone 03 89 00 10 11 12), ensuite je ne sais pas si c'est possible...

 

Ceci dit, merci pour votre aide. ^^

Link to comment
Share on other sites

Concernant les extensions ayant le même numéro je voulais dire non pas le même numéro d'extension mais le même numéro de téléphone (par exemple les extensions 40 et 41 ont tous les deux le numéro de telephone 03 89 00 10 11 12), ensuite je ne sais pas si c'est possible...

Ceci dit, merci pour votre aide. ^^

 

C'est complétement différent. Un conseil, met sur papier ton architecture et te règles ensuite ce sera plus clair.

 

Sinon, c'est la même réponse: tu crée un groupe, tu dirige les appels du numéro de téléphone vers ce groupe. Dans le groupe tu mets les extensions devant recevoir ces appels

 

Pour infos, il y a très bientot une formation de 2 jours sur snom one à Paris. Je pense que ce serait un bon point de départ pour toi car on va pas pouvoir par le forum te commenter chaque champs (expliqué dans la doc) où les mécanisme d'un IPBX. Mais attention, il y a beaucoup de demande suite à IT Partner.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Donc, si j'ai bien compris, je dois créer un "Agent group" à qui j'attribue le numéro de de téléphone en question comme "Account Name" et j'y met les extensions concernées. Ceci dit, cela ne risque pas de me dérangé pour effectuer des appels vers l'extérieur vu que le numéro de téléphone est donné au groupe et non aux extensions?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Donc, si j'ai bien compris, je dois créer un "Agent group" à qui j'attribue le numéro de de téléphone en question comme "Account Name" et j'y met les extensions concernées. Ceci dit, cela ne risque pas de me dérangé pour effectuer des appels vers l'extérieur vu que le numéro de téléphone est donné au groupe et non aux extensions?

 

La doc est très clair, n'y voit pas une critique mais la formation SnomOne ne te ferait pas de mal. En effet, tu n'as aucune notion de ToIP que se soit sur SnomOne ou sur d'autres plateformes et donc tu te retrouves à submerger ce forum avec des questions qui ont leurs réponses directes dans la doc.

 

Pour répondre à ta question, tu as le choix entre le "Hunt Group" et le "Agent Group". Tu vas devoir définir un plan à niveau en y indiquant les extensions concernées. Dans le cas présent, toutes tes extensions sont sur le premier niveau. N'oublies pas de mettre sur le dernier niveau ta messagerie "8[N° d'extension répondeur]". Et d'ailleurs sur le compte de ta messagerie, je te conseille de donner la permission d'accès aux autres extensions afin de n'avoir qu'un répondeur pour toute la boite.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...