marc Posted May 5, 2011 Report Posted May 5, 2011 Bonjour, j'ai des soucis de configuration (et un peu de compréhension) concernant le poste de ToIP snom 821. J'ai un serveur snom qui tourne et lorsque je branche le téléphone, de temps en temps (vraiment aléatoire, et depuis peu, plus du tout => je fais des test en remettant le téléphone à 0, pour voir si un déploiement de plusieurs poste est facilement réalisable), le téléphone charge la config qui correspond à l'extension que je lui ai attribuée, avec le répertoire du domaine, les touches pré-configurées et tout ce qui va bien. Le téléphone ne gère ainsi plus qu'une identité, et quand on le redémarre il l'a garde. C'est à partir de la que je commence à avoir du mal à comprendre. Le téléphone se met dans un mode différent, mais je ne trouve la description de celui-ci nul part. En regardant le manuel et le wiki je me suis penché sur la config auto (Auto Provisioning, PnP), mais j'ai pas compris grand chose. Je pourrais garder le mode par défaut du téléphone et le configurer depuis son interface web, mais c'est moins pratique et les répertoires ne sont pas importés dans celui-ci. Ce que je souhaiterais faire c'est que le téléphone charge sa config sur le serveur snom, en fonction de l’extension qui lui est attribuée, et garde cette config. Si vous avez compris mon baratin et que vous voulez bien m'aider, je vous en remercie d'avance . Bon j'ai règlé mon problème tout seul comme un grand (je suis surtout tombé sur un article de 3CX qui m'a aidé http://www.3cx.com/sip-phones/Snom-provisioning.html ). Ce qui confirme ce que je disais , j'avais complètement mal compris le truc Si jamais je me trompe encore, n'hésitez pas à me le dire . Quote
oge Posted May 5, 2011 Report Posted May 5, 2011 Bonjour, j'ai des soucis de configuration (et un peu de compréhension) concernant le poste de ToIP snom 821. J'ai un serveur snom qui tourne et lorsque je branche le téléphone, de temps en temps (vraiment aléatoire, et depuis peu, plus du tout => je fais des test en remettant le téléphone à 0, pour voir si un déploiement de plusieurs poste est facilement réalisable), le téléphone charge la config qui correspond à l'extension que je lui ai attribuée, avec le répertoire du domaine, les touches pré-configurées et tout ce qui va bien. Le téléphone ne gère ainsi plus qu'une identité, et quand on le redémarre il l'a garde. C'est à partir de la que je commence à avoir du mal à comprendre. Le téléphone se met dans un mode différent, mais je ne trouve la description de celui-ci nul part. En regardant le manuel et le wiki je me suis penché sur la config auto (Auto Provisioning, PnP), mais j'ai pas compris grand chose. Je pourrais garder le mode par défaut du téléphone et le configurer depuis son interface web, mais c'est moins pratique et les répertoires ne sont pas importés dans celui-ci. Ce que je souhaiterais faire c'est que le téléphone charge sa config sur le serveur snom, en fonction de l’extension qui lui est attribuée, et garde cette config. Si vous avez compris mon baratin et que vous voulez bien m'aider, je vous en remercie d'avance . Bon j'ai règlé mon problème tout seul comme un grand (je suis surtout tombé sur un article de 3CX qui m'a aidé http://www.3cx.com/sip-phones/Snom-provisioning.html ). Ce qui confirme ce que je disais , j'avais complètement mal compris le truc Si jamais je me trompe encore, n'hésitez pas à me le dire . Bonjour, Le mécanisme de provisioning des postes snom à partir du snomONE est basé sur un provisioning TLS en IP multicast. Au démarrage, le poste snom broadcast sur le LAN son adresse MAC. Le PABX snomONE récupère la trame IP et provisionne le poste avec les données de l'abonné (extension) créé dans le snomONE. Le provisioning se fait en TLS à partir d'un fichier XML généré par le snomONE. L'interface Web du poste n'est donc plus utile. Pour que cela fonctionne, il faut: 1/ Vérifier que le routeur du LAN laisse bien passer les trames multicasts 2/ Créer l'abonné sur le snomONE 3/ Saisir dans l'onglet RTegistration la MAC adresse du poste snom (Bind to MAC / Fusion avec MAC adresse) Et voilà ... Si nécessaire le PABX mets à jour le firmware du poste Et voilà Quote
marc Posted May 6, 2011 Author Report Posted May 6, 2011 Merci pour ces précisions bien utiles. Au niveau de la config, ce que tu as décris je l'avais déjà fait, mais quand je réinitialisais le téléphone, celui-ci ne se mettais pas en update automatique, mais dans le mode "ne jamais mettre à jour", mais l'option PnP était activée par défaut (n'est-ce pas contradictoire ?). Donc cela ne marchais pas ces trois derniers jours. Hier j'ai donc essayé de mettre cette option en update auto et de mettre mon serveur snom comme url. Ça a très bien marché et maintenant quand je reset le téléphone (? => appui sur touche # en allumant), ça me charge à chaque fois la config snom. Mais pourquoi une telle différence entre aujourd'hui et les jours précédents ? le téléphone marche-t-il uniquement quand il à envie, ou la manip précédente à changé quelque-chose ? parce-que en débranchant du réseau juste après obtention de l'@ IP et MAC, pour qu'il ne prenne pas la config snom, et en allant sur l'interface web j'ai vu que les champs que j'ai modifiés étaient revenus à l'état d'origine (mode "ne jamais mettre à jour", mais l'option PnP était activée par défaut). PS : Je suis content que ça marche, mais j'aimerais comprendre pourquoi c'est aussi aléatoire . Avez-vous ce genre de problèmes ? Quote
marc Posted May 9, 2011 Author Report Posted May 9, 2011 Concernant la configuration en PnP le problème est complètement réglé. Quote
CFEA Posted August 26, 2011 Report Posted August 26, 2011 Concernant la configuration en PnP le problème est complètement réglé. Bonjour à tous, J'ai le même problème avec auto provisioning. Impossible de le faire fonctionner. J'ai essayé avec plusieurs routeurs. Cela a fonctionné une fois après avoir redémarrer le services Snom One sur mon serveur depuis impossible. Maintenant, sur un poste 300 j'ai un message checking config en permanence. Comment puis-je faire pour le réinitialiser sans passer par l'interface car je ne peux pas. Il me semblait qu'il fallait appuyer sur le touche Etoile et le rallumer mais cela ne fonctionne pas non plus. Help me.... Please... Quote
Recommended Posts