Jump to content

Fonction pré décroché sur snom


c1malabar

Recommended Posts

Bonjour,

 

Etant débutant en la matière, je souhaiterais savoir comment activer le "prédécroché" sur snom one free.

 

Merci d'avance

 

Bonjour,

Le prédécroché en tant que tel n'existe pas à base abonné, mais snomONE est un couteau suisse et on peut toujours contourner le pb.

 

Si le besoin est de faire un pré-décroché général sur le numéro du standard de la société "Bonjour, bienvenue chez snom ..." alors on peut faire un ACD avec le message de prédécroché => il faut charger le message dans les MOH du système et ensuite sélectionner dans l'ACD "no ringback tone, continue playing music" en sélectionnant un champ en dessous la musique d'attente.

 

Si le besoin est de faire un pré-décroché pour une extension on un groupe d'appel, il suffit de faire un IVR extension 72 par exemple sur lequel on load un fichier WAV. Dans le champ DMTF Match List de l'IVR mettre !E!21! par exemple. Cela signigie: E=A la fin du fichier WAV diriger l'appel vers le compte 21 qui peut être soit l'extension soit le groupe d'appel

 

Olivier

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le prédécroché en tant que tel n'existe pas à base abonné, mais snomONE est un couteau suisse et on peut toujours contourner le pb.

 

Si le besoin est de faire un pré-décroché général sur le numéro du standard de la société "Bonjour, bienvenue chez snom ..." alors on peut faire un ACD avec le message de prédécroché => il faut charger le message dans les MOH du système et ensuite sélectionner dans l'ACD "no ringback tone, continue playing music" en sélectionnant un champ en dessous la musique d'attente.

 

Si le besoin est de faire un pré-décroché pour une extension on un groupe d'appel, il suffit de faire un IVR extension 72 par exemple sur lequel on load un fichier WAV. Dans le champ DMTF Match List de l'IVR mettre !E!21! par exemple. Cela signigie: E=A la fin du fichier WAV diriger l'appel vers le compte 21 qui peut être soit l'extension soit le groupe d'appel

 

Olivier

:rolleyes:

 

 

D'accord merci de votre aide. Ceci dit, je souhaiterais savoir à quoi correspond le E dans l'exemple que vous me doner et j'aurais encore une autre question:

 

Si je souhaite appliquer le pré décroché pour une seule extension, je fais comment pour faire que l'IVR ne s'applique qu'à une seule extension? Car si je fais comme vous me le conseiller ca ne risque pas de faire un pré-décroché "général" et de me rediriger l'appel vers l'extension que j'ai mis dans le champs "DMTF Match List"? (ce qui ferait que cette extension recevrait tout les appels)

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...