Jump to content

snom M9


marc

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai installé un combo kit de snom m9 (une base et deux téléphones), je l'ai configuré par PnP et les téléphones chargent bien les config de deux extensions depuis un serveur snom one. Cependant les répertoires ne sont pas importés (ni celui du domaine ni le personnel). J'ai mis à jour les équipements avec les derniers FW disponibles. Est-ce un problème connu ? Y à-t-il un moyen de charger les répertoires sans passer par un fichier de configuration XML ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Marc,

 

désolé, je n'ai pas la réponse mais j'aimerai bien reproduire ce que tu as fait sur mon snom one avec mes M9

 

j'ai installé un combo kit de snom m9 (une base et deux téléphones), je l'ai configuré par PnP et les téléphones chargent bien les config de deux extensions depuis un serveur snom one.

 

Si j'ai bien compris, tu as crée 2 extensions dans le snom one en mettant la mac adresse de la base dans l'onglet registration et elles se sont enregistrée dans la base du M9 en plugand play ?

Si oui peux tu être un peut plus précis car je n'y arrive pas.

 

Si cela marche je pourrais vois pour l'annuaire.

 

Jean Pierre

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Dans un premier temps il faut récupérer les adresses MAC et IP de la base des M9 et les rentrer dans les champs correspondants dans l'onglet registration. Ensuite dans l'interface web de la base il doit y avoir un champ "Provisioning Server" dans l'onglet "Network, dans ce champ il faut rentrer l'adresse du serveur snom, et logiquement il faudra redémarrer la base (via l'interface).

 

La configuration des téléphones peut prendre un peu de temps et n'a pas nécessité de redémarrage du combiné.

 

J'ai eu un problème lors de la configuration des téléphones, dans la partie VOIP/Registar, le serveur configure le nom du domaine, mais comme cela ne marchait pas j'ai remplacé par l'adresse IP du serveur, et cela à marché. Mais comme dit, la configuration prend un peu de temps, donc attend un peu avant d'essayer cette manip.

 

Chez moi l'interface web devient inaccessible une fois la base redémarré.

 

PS : J'ai le dernier Firmware (9.3.7) installé (au cas où :D ).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

PS : J'ai le dernier Firmware (9.3.7) installé (au cas où :D ).

Une certaine personne qui se reconnaitra peut être nous a suggerer d'atendre un peu avant de l'appliquer.

Mais bon je vais faire comme toi et le passer.

 

Dès que j'ai resolu mon soucis de registration sous linux, je teste ce que tu as indiqué car moi jusqu'à present je devais rentrer à la main les extension dans la base.

Au pire je reinstallerai sous windows pour tester.

 

Jean Pierre

Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai mis à jour et j'ai testé ta procédure et ho miracle les téléphones se provisionnent tout seuls.

Effectivement il faut faire attention au domaine et au nom du serveur si on a pas de DNS interne.

 

Concernant l'adress book après lecture du wiki du M9 et la réponse sur ton post en anglais je suis désolé mais pas de provisionning.

 

Par contre je comprends pas ce qui est ecrit dans la doc :

 

snom ONE—Address books from snom ONE are automatically added to the m9 handset if the user

has opted to include those names from the snom ONE web interface.

 

Jean Pierre

Link to comment
Share on other sites

Concernant la doc, je n'ai pas non plus compris le sens de cette partie.

 

Une petite question, lorsque la base et les téléphones sont provisionnés, y à-t-il un moyen d'accéder à l'interface web ?

Je demande ça car ce n'était pas mon cas la dernière fois que j'ai touché au téléphones. Et je voudrais passer par du XML pour configurer les address book des M9 plutôt que de tout rentrer manuellement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...