Jump to content

Le renvoi des appels et l'interception ne fonctionne pas


Albert
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai la configuration suivante : un Snom370 avec des postes DECT M9R le tout connecté à un SnomONE Office. En paramétrant *71 suivi du numéro du poste Snom370, le poste annonce que le fonction de renvoi a bien été prise en compte.

Dans l'interface d'administration Web du SnomONE ainsi que dans celle du poste, le renvoi est bien pris en compte : le poste de renvoi est affiché mais curieusement sur l'écran du poste du Snom370 il n'y a pas de pictogramme qui indique le renvoi. Lorsque l'on appelle de l'extérieur le renvoi sur le poste programmé ne se fait pas, le poste Snom370 ne sonne pas et l'appelant écoute la musique d'attente? J'ai fait une mise à jour de la version du SnomONE v4.3.0.5021 en V4.5.0.1075 cela n'a rien changé. Firmaware du Snom370 v.8.4.35.

 

Par ailleurs, j'ai testé cela sur une configuration Snom720, DECT MR9 avec SnomONE v.4.5.01075 cela marche parfaitement.

 

J'ai le même problème avec l'interception d'appel. Lorsque les appels qui arrivent sur le le SNOM370, en effectuant le code d'interception de l'appel : *87 + le N° du poste Snom370, à partir d'un poste DECT, cette interception ne fonctionne pas. Par contre l'interception des communications en interne entre postes DECT fonctionne parfaitement.

 

Merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

personne pour répondre :(

 

Après consultation par mail du support snom voici la réponse :

 

< Sachez que lorsqu’un poste fait partie d’un groupe avec hiérarchie, si l’appel entrant arrive sur le groupe, le groupe a pour but de faire sonner les postes connectés (cad opérationnel) mais n’applique pas les règles de redirection existantes sur les postes, si bien que si votre poste contient un renvoi, le fait d’être appelé via le groupe, ces redirections ne s’appliquent pas.

 

Si vous faites un renvoi permanent (*71) vers un autre numéro alors le poste est considéré comme non présent (idem pour l’activation de DND) et donc le groupe ne peux pas le faire sonner, le groupe passe donc au stage suivant (jusqu’au stage final), mais n’applique pas la redirection mis en place sur le poste.

 

Sinon, pour l’indication de renvoi d’appel sur un snom370, en version 8.4.35 la seule indication visible est le bouton 4 en dessous de l’écran qui passe de CFwd à noFwd. Si vous mettez à jour votre snom370 en v8.7.3.19 vous aurez alors une indication supplémentaire (ligne supplémentaire) indiquant : Renvoi systématique : numéro de renvoi

 

Cordialement

 

L’équipe Support snomONE France

> :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...